Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petitefolie72 coups de coeur jardin - voyage - émotions - famille - décoration - photo - nature - poesie - coeur - mot - famille - rêve - poésie -

Jean Loup Trassard, le Mayennais..........

petitefolie

 




 

http://www.jeanlouptrassard.com/images/stories/photos/juste-absente/JA_Couteaux-terre.jpg

 

 

Est-ce que vous ne cherchez pas, au travers des livres comme des photographies, à donner finalement une certaine idée de la vie rurale que vous avez connue autrefois et dans laquelle vous êtes encore plongé ?


"Si, sans doute, mais votre mot «finalement» dépeint comment j’en suis arrivé là. Car au début je parlais de ce que j’aimais dans la campagne et puis, peu à peu, constatant l’abandon et la destruction de notre «civilisation rurale française» comme j’aime nommer cet ensemble de traditions, de métiers et de connaissances, j’ai éprouvé le besoin de faire entrer dans la littérature, par mes livres, des outils, des objets, le travail agricole, de l’artisanat ou des petits métiers."

 

Découvrir la suite....

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> <br /> superbes tableaux, il avait le soucis du détail....... la chanson est une jolie mélodie, pleine de romatisme.....merci et beau dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci oui moi aussi j ai bien aimé cet article, bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> <br /> Merci ma belle. J'essaie de t'envoyer mon adresse mail mais je n'ai pas trouver le lien chez toi.<br /> <br /> <br /> Oui j'ai de gros problèmes enfin mon mari. Je préfère mettre mon blog en stand-by je suis trop mal et mon blog s'en ressent. L'opération à lieu le 22/09. Si tout<br /> va bien une semaine d'hospitalisation et 3 semaines dans une maison de convalescence. Je reviendrais lorsque tout ira mieux.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je t ai envoyé le lien mémé m a bien transmis ton mail, bon courage et à très bientot, bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> c'est un superbe partage, j'aime beaucoup ..<br /> <br /> <br /> merci pour ta gentille visite <br /> <br /> <br /> belle journée <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui un auteur a approfondir, bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Merci pour cette découverte. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, et maintenant j entame un ouvrage  de Jacques Rondreau "Les saboclettes sarthoises" nous verrons cela plus tard, je vous en parlerais, bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />