Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
petitefolie72 coups de coeur jardin - voyage - émotions - famille - décoration - photo - nature - poesie - coeur - mot - famille - rêve - poésie -

Jour 16 Mercredi 12 Octobre TAM COC /PHAT DIEM / NAM DINH ET SA REGION - 39 km - 59 mn

petitefolie72

Départ pour Phat Diem (28km de Ninh Binh) en passant par des villages, d'artisanat traditionnel spécialisés dans le fer forgé, la fonte du cuivre, la gravure sur bois, le textile, le laquage. par des rizières, à la visite des marchés locaux, des églises..., il y a du spectacle tout au long de la route.

 

  • Visite de la Cathédrale de Phat Diem, elle même fut construite en 1891. La célèbre cathédrale se situe à 28km de Ninh Binh, à la sortie du village de Kin Son, dans le delta du fleuve rouge, au sud-est de Hanoi. Cette cathédrale fut construite entre 1875 et 1899 par le Père Tran Luoc (le Père "Six") qui puisa dans le répertoire de l'architecture des pagodes et des dinh (maison communale) tonkinois. Au delà du symbole chrétien, c'est un exemple magistral de l'architecture vietnamienne de l'époque de Hué. Demeuré intact, cet imposant ouvrage peut se révéler plus impressionnant que les vestiges de la capitale de l'Annam, rescapée de l'offensive du Têt.

Ce documentaire vous donne une vue générale sur différents aspects de l'histoire de la Cathédrale de Phat Diem, une Cathédrale construite dans le style typiquement vietnamien, avec une adaptation vraiment intéressante à l'organisation liturgique catholique. Le documentaire offre également de beaux paysages d'une région catholique dans le nord du Viet Nam. Vous avez aussi la possibilité d'y voir la pratique de la foi catholique dans les expressions culturelles du pays.

Nous continuons jusqu’à Hai Hau en traversant deux fleuves en bac traditionnel. Hai Hau est le chef-lieu de la province de Nam Dinh.

 

L’après-midi, initiation pour apprendre la taille et la plantation des bonsaïs ainsi qu’à l'étude des herbes médicinales, apprendre l'utilisation des herbes poussant autour de la maison dans le traitement des maladies. Balade à pied ou à vélo pour découvrir le village. -

 

Dîner et nuit chez habitant.

Commentaires