Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
petitefolie72 coups de coeur jardin - voyage - émotions - famille - décoration - photo - nature - poesie - coeur - mot - famille - rêve - poésie -

Jour 15 Mardi 11 Octobre MAI CHAU / VAN LONG /TAM COC ET SA REGION 4 h 15 min (174,1 km)

petitefolie72

Après le petit déjeuner, nous prenons la route de Mai Chau à Hoa Lu en passant par Nho Quan. Pains de sucre terrestres et cascades, ce trajet vous offre l’un des paysages les plus pittoresques du Vietnam.

 

La baie d’Halong terrestre, c’est quoi ? Il s’agit de reliefs dit « karstique », c’est à dire de roche dont la forme particulière à été façonné par l’action de l’eau. Si à Halong, ces bouts de falaises abruptes sortent de l’eau, on retrouve ce type de paysage similaire à Ninh Binh, mais cette fois, sortant tout droit de terre, d’où simplement cette appellation de « baie d’halong terrestre ».

 

En début d’après-midi, nous prenons  la route jusqu’au village de Gia Hung, où nous faisons une agréable balade à vélo (8km), sur la digue qui longe la rivière Boi, à la découverte des villages du delta, et de leurs habitants.

 

Arrivée à Van Long : embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade d’environ 1h30 à travers les rizières et le paysage spectaculaire de pitons rocheux, de canaux et de végétation.

 

La réserve naturelle de Van Long est connue comme la « zone naturelle préservée » de Ninh Binh, il offre des vues magnifiques sur les paysages et la vie rurale. Par rapport à Tam Coc – la « vedette », Van Long est beaucoup plus primitive et complètement intacte. Les rivières, les montagnes, les grottes, les rizières, les vieilles maisons, ses habitants chaleureux, les petites barques en bambou etc, tout cela rend Van Long devenir un must pour les amateurs de voyage. Les touristes qui viennent visiter la réserve auront l’occasion de voir la faune et la flore riches au sein de la zone inondée la plus bio-diversifié au Vietnam, selon les recherches effectuées par les scientifiques nationaux et internationaux. http://voyageninhbinh.com/la-reserv...

Van Long Nature Reserve, Vietnam

Commentaires