Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petitefolie72 coups de coeur jardin - voyage - émotions - famille - décoration - photo - nature - poesie - coeur - mot - famille - rêve - poésie -

Barbelivien le poète..........

petitefolie72

 

 

 

 

 

 




 

 

« Est-ce qu’une vie vaut la peine
De tant se raconter
Ma mémoire Clairefontaine
Ne cesse de couler

Je me souviens de tout
J’ai écrit j’ai chanté
Je me souviens de vous

Qui m’avez enchanté »

 

Didier Barbelivien

 

 

*

Et voila cet après midi nous sommes allés écouter Didier Barbelivien au Palais des congrès du Mans

une petite salle, 200 personnes environ,

c'était le cadeau de Noel offert par nos enfants

Merci Merci les enfants !!

 

 

 

 

Didier Barbelivien, né en 1954... comme moi !!

*

Parmi les tubes écrits et composés par Didier Barbelivien, on peut citer La Maison de vacances, Michèle, Allo à l'ovni, Mademoiselle chante le blues, Mon mec à moi, T'aimer comme ça, Les hommes qui passent, D'Allemagne, On va s'aimer, Sous les sunlights des tropiques, Je te survivrai, Est-ce que tu viens pour les vacances, Quand je t'aime, Ceux qui n'ont rien, Entrer dans la lumière, Il tape sur des bambous, Elle préfère l'amour en mer, Je te connais par cœur, Rouge, Marie-Jeanne, La rivière de mon enfance, Le privilège, Les hommes du vent, Je pourris camarade, Qui me dira, Itinéraire d'un enfant gâté, Les yeux d'un animal, Un roman d'amitié, Elle m'oublie, Le tam tam du vent, Léo, une chanson en hommage à Léo Ferré interprétée par Nicole Croisille...

*

Didier Barbelivien revient sur le devant de la scène avec Mes préférences, un disque de chansons dédiées à de grands artistes, Ferrat, Barbara, etc..

*



 

*

écoutez cette jolie chanson sur Georges Brassens.
De son dernier album "Mes préférences" (2011).

 


*

 



*

 

fin 2010 il écrit cette jolie lettre d'un papa

à ses filles jumelles Louise et Lola..

*

-------------------------

Dimanche 09 janvier

Mes chers amis,

 J’espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de Noël et de Jour de l’An, pour ma part je ne me souviens pas d’en avoir vécues de pareilles.

Certains d’entre-vous le savent déjà, il m’est arrivé , l’après-midi du 25 décembre, deux petits Jésus en jupon prénommées Louise et Lola, autrement dit une paire de jumelles pour voir la vie d’un peu plus loin, je ne crois pas que mon amoureuse ait choisi de me faire cette surprise en cadeau de Noël, mais quelquefois quand le destin s’en mêle…

 

 

 

 

joli message, non ??

*

 


 

*

et il a ce superbe hommage a Jean Ferrat

*

 

 

*

 

 

*

 



 

*

il a écrit la musique de "la  Maison de Vacances"

sur les paroles de Michel Sardou

*

*

 

 



 

encore un cadeau, pour Barbara..

*

 

*

 


 

*

et aussi, séquence souvenirs

*

 

 

 

 

 


 

*

et une petite dernière pour Dylan...

 

 

bon je vous laisse pour ce soir, bonne nuit a tous, bizzzz

*

 









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> J'adore..!  Quel poète ! mille bises à toi<br />
Répondre
M
<br /> On apprecie ces chansons a texte,cela fait de très belles chansons la preuve.......<br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi aussi j aime beaucoup du coup j en ai écouté toute la journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et oui sans aucun doute un très bon moment a écouter barbelivien.  j'adore . Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui super bisous ma belle !! a bientot<br /> <br /> <br /> <br />