Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petitefolie72 coups de coeur jardin - voyage - émotions - famille - décoration - photo - nature - poesie - coeur - mot - famille - rêve - poésie -

Noel des chanteurs..... messages.....

petitefolie72

 

 

http://baboune1.unblog.fr/files/2009/11/chantons.gif

 

 

D'après l'Evangile, les premiers chants de Noël furent ceux des anges.


Très tôt le monde s'est mis à chanter pour célébrer Noël.

 


Les cantiques emplissaient les églises pour clamer la Bonne Nouvelle. 


 

http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/6x5c3392.gif


Dans les villages, les châteaux, les chaumières, les habitants, qu'ils soient riches ou pauvres chantaient pour chasser les peurs des nuits d'hiver.

 

A l'origine, les chants de Noël étaient rythmés par des rondes joyeuses évoquant la Nativité, mais aussi la nature et la vie quotidienne.


 

http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/6t99hc2s.gif

 


Aujourd'hui encore le chant reste le plus bel instrument pour transmettre l'esprit de Noël.

 


http://www.fete-enfants.com/noel-enfants/noel-enfants-images/chants-noel-enfants.gif


 

 

Les chants de Noël, s'appellent "des Noël".

 


 Les premiers chants de Noël sont des chants liturgiques ou des cantiques composés en latin.


Repris par la foule au fil des siècles, ils s'émaillent de mots de patois. Le bouche à oreille transforment les paroles de génération en génération. Les auteurs sont souvent anonymes.


 

http://a34.idata.over-blog.com/0/58/53/92/Photos-montage-et-Photos-Gif/douce-nuit.gif

 

 

 

"Douce nuit" ou Stille Nacht

 

 

 

 


fut composé en décembre 1818 quelques heures avant la messe de minuit. Les paroles sont de Josef Mohr, prêtre de l'église Saint Nicolas d'Obendorf près de Salzbourg.


La légende raconte que l'orgue était tombé en panne cette année là, des souris avaient mangé le soufflet. En toute hâte on fit appel à l'instituteur et organiste d'un village voisin, Franz Gruber, qui inventa un air et le joua à la guitare. Au Noël suivant le cantique fut interprété en chorale et de là il se répandit à l'etranger.

 


 

http://pastille.p.a.pic.centerblog.net/860p83i5.gif

*

*

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> <br /> On ne reste pas de marbre à l'écoute de ces chants de Noël. L'Abbaye de Solesme serait réputée pour ces chants, faudrait que j'aille écouter cela un jour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui ne sommes pas loin et moi non plus je n y suis jamais allée, bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi j'aime beaucoup les chants de noêl et je trouve que les écouter à l'église leur donne encore plus d'ampleur !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous abec plein de niege<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui j ai écouter des chants d église au Pays Basques chantés par des voix d'hommes c'était sublime, je pense que tu es sous la neige, mais je crois que je te l ai écris tout a l heure, je radote<br /> :!! bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour PetiteFolie72,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les chants de Noël ... et j'adore aller à la messe de Noël ...<br /> <br /> <br /> J'aime cette ambiance de douceurs, de partage, d'amitié ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi. A bientôt. Bizzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui c la paix sur le monde... furtif..........<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />