Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
petitefolie72 coups de coeur jardin - voyage - émotions - famille - décoration - photo - nature - poesie - coeur - mot - famille - rêve - poésie -

Une maison qui sent bon … sans ouvrir ses fenêtres !

petitefolie72

*

 

 

 

*

En hiver, la maison est un véritable refuge dans lequel il faut bien se sentir. Découvrez nos astuces de grand-mère pour qu'elle sente bon tout en restant au chaud !

 



Les mauvaises odeurs dans les armoires

Une orange piquée de clous de girofle parfumera tiroirs d'armoire et de commodes.


Un peu de fraîcheur
Si vous possédez une cheminée, pensez à jeter dans le feu des noyaux de fruits séchés ou encore des épluchures de citron ou d’orange. Cela aura pour effet de propager une odeur de fraicheur dans tout votre intérieur. 

Une bonne odeur pour un meuble neuf 
Vous venez d’acheter un meuble qui sent excessivement fort ? Pas de soucis, placez dans le meuble 2 verres de lait bien chaud. Fermez le meuble et rouvrez-le lorsque le lait aura refroidi. Les odeurs se seront volatilisées.
 
Des bonnes odeurs partout dans la maison

 


Les huiles essentielles
Les huiles essentielles sont de parfaites alliés bonnes odeurs ! Une ou deux gouttes sur vos ampoules ( à l’exception des lampes halogènes et des néons) et le tour est joué ! Bien chaudes, elles parfumeront toute la maison.


Ampoule parfumée
Si vous vaporisez un peu de parfum sur une ampoule électrique avant de l’allumer (jamais dans le cas contraire, sinon l’ampoule exploserait) l’odeur se répandra dans toute la pièce.

Une recette maison
Faites chauffer des épices dans un autocuiseur et parfumez ainsi tout la maison. Voici la recette : versez 2 ou 3 cm d’eau au fond d’un autocuiseur. Jetez en vrac 2 gousses de vanille, 2 ou 3 bâtons de cannelle et quelques clous de girofle. Fermez la cocotte. Lorsque la soupape chuinte, baissez le feu au minimum. L’important est que la vapeur s’échappe le plus doucement mais surtout le plus longtemps possible. Ouvrez toutes les portes de la maison pour que l’odeur se répande partout.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

sophie 27/11/2011 12:18


Je te remercie pour le consiel, je vais essayer l'antimite.


Bisous.

petitefolie72 27/11/2011 16:21



tu me diras ? bizz



sophie 26/11/2011 11:55


Moi qui n'arrive pas à me débarrasser d'une odeur désagréable dans une table de chevet très ancienne, je te demande un conseil...J'ai lavé l'intérieur, parfumé, hélas cette odeur persiste.


Bisous Patricia.

petitefolie72 26/11/2011 12:33



essaie de mettre de l antimite ??



Moqueplet 26/11/2011 11:22


c'est vrai que l'orange, ou ne serait-ce que les zestes d'oranges sentent très bons et parfume avec légèreté nos intérieurs......belle journée

petitefolie72 26/11/2011 12:33



et ca sent Noel, j aime bizz