Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
petitefolie72 coups de coeur jardin - voyage - émotions - famille - décoration - photo - nature - poesie - coeur - mot - famille - rêve - poésie -

Nha Trang... jour 7

petitefolie72

 


 

Jour 7


 




 

Jour 7

 




 

*

Route vers Nha Trang.

Déjeuner puis visite de la ville avec l’Institut océanographique,

la pagode de Long Son et la Tour Cham de ponagar.

Dîner et nuit.

*

 



  *

on va mettre les maillots de bains !!

*

*

Nha Trang est la capitale de la province de Khanh Hoa, au Viêt Nam. C'est une cité balnéaire de plus de 300 000 habitants. Les habitants de la ville s'appellent en français Nhatranais.

La ville est très appréciée des touristes car elle bénéficie d'un climat particulièrement agréable et d'une plage longue de 7 km longée par la Tran Phu, la rue principale de la ville.

La baie de Nha Trang, fait partie du Club des Plus Belles Baies du Monde

*

*

 

*

 

*

 




 

*

visite de la ville avec l’Institut océanographique,

*

 

 

*

 


 

*

retournons faire un petit tour en ville et au port

*

 

  •  

    The fleet, Nha Trang - Vietnam

 

Il est sept heures du matin ; le jour se lève sur le petit port de Nha Trang où s'affairent les pêcheurs. Ici, pas de sampan traditionnel, mais des chalutiers de taille moyenne qui permettent aux hommes d'aller travailler sur la mer de Chine. Située au sud du Vietnam, la ville possède aussi un aéroport et attire les touristes amateurs de repos balnéaire sur ses très jolies plages.

*

*

 



 

*

allons maintenant a la pagode de Long Son

*

 

Construite en 1886, la pagode de Long Son est située au pied de la montagne Trai Thuy au Nord-Ouest de Nha Trang. C’est l’une des plus vieilles pagodes de la région.

Long Son conserve une image et une statue énorme en cuivre du bouddha. Ce bâtiment rend hommage aux bonzes et aux religieuses qui sont décédés en combattant le gouvernement de Diem.

 

 

*

L’Histoire de la pagode Long Son :


*

Ngộ Chí ( né en 1856 ) fut le premier moine a être impliqué dans la construction de La pagode Long Son en 1886 avec comme nom d’origine Đằng Long tự.
Initialement, le temple était un petit chalet situé la où se trouve désormais le Bouddha blanc maintenant.
En 1900, le temple a été détruit après une tempête, il a donc été décidé de descendre de la montagne et le nom de la pagode a été changé par Long Sơn. 
Le temple a été reconstruit en 1941 avec l’appuie du président Ton Quyen Vo Dinh Thuy et des bouddhistes. En 1968, le toit de la pagode a été détruit par la guerre.
De 1971 à 1975, le temple a été restauré par Thich Thien Binh, la mise en œuvre restaurée nouvelle est de 60% selon la conception de l’architecte Vo Dinh Diep. La mise en œuvre a finalement restaurée que 60% du temple selon la conception de l’architecte Vo Dinh Diep.

*

grande statue du Bouddha Blanc assis.
La statue a été construite en 1963, il fait en tout 21 mettre de haut donc 7 m pour le lotus et 14 m pour le Bouddha ( visible d’un peu partout à Nha Trang ). Autour du Lotus se trouve la représentation de 7 moines bouddhistes qui se sont immolés par le feu en contestation du gouvernement Ngô Đình Diệm.

*

 




 

*

mais la journée n'est pas terminée, nous allons maintenant

 

à la Tour Cham de ponagar.

*

*
Le site de Po Nagar, à Nha Trang, est le sanctuaire sacré du sud du Champa, comme My Son l'est pour le nord du royaume. Il est dédié à Po Yang Ina Nagar, la déesse du royaume de Champa. Le sanctuaire dépend du clan du Cocotier, appelé Li-u par les Cham (Narikel Vansh en sanskrit), et qui régnait sur les pays de Kauthara et du Panduranga.

Le site de Po Nagar, à Nha Trang, est le sanctuaire sacré du sud du Champa, comme My Son l'est pour le nord du royaume. Il est dédié à Po Yang Ina Nagar, la déesse du royaume de Champa. Le sanctuaire dépend du clan du Cocotier, appelé Li-u par les Cham (Narikel Vansh en sanskrit), et qui régnait sur les pays de Kauthara et du Panduranga.

 
*


Situé sur une colline, à l'embouchure de la rivière Cai, le site de Po Nagar tel qu'il se présente aujourd'hui a été édifié entre les 8ème et 13ème siècle. Le travail architectural et sculptural y est d'autant plus remarquable qu'il témoigne des différentes étapes de l'art cham. Les vestiges de Po Nagar permettent de retracer l'histoire et la religion cham à travers les siècles, et sont des apports essentiels pour la compréhension de la vie spirituelle et sociale du Champa.

*

 

*

 




 

*

Bon journée bien remplie..... hop au dodo.... bizzzz

*

hotel Que Huong a Nha Trang

*

*

voici la description !!

Hôtel Que Huong - un hôtel standard international se trouve en plein coeur de la ville Nhatrang. Il est situé sur le plus pittoresque et romantique, boulevard Tran Phu de la plage municipale.

 *

... je ne sais pas si nous allons rentrer !!

*

*

 

*

 

Commentaires

CHANTAL 02/02/2012 11:34


Les images sont superbes, sutout celles de la plage et du plateau de fruits de mer


Bisous

petitefolie72 05/02/2012 00:41



coucou a la prochaine connection bizzz jene peux pas rester longtemps sur internet il y a lapresse....



Marie 02/02/2012 08:13


Quelle belle journée..j'aime ces couleurs si vives..les bateaux et les chapeaux...cette baie idyllique: vous êtes-vous baignés ,et qu'elles sont magnifiques ces statues si blanche..que de
souvenirs..bises gelées pleines d'un beau soleil froid