Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
petitefolie72 coups de coeur jardin - voyage - émotions - famille - décoration - photo - nature - poesie - coeur - mot - famille - rêve - poésie -

Les ors de Versailles prennent le RER

petitefolie72
*


*

 

 

 

 

*

Les ors de Versailles prennent le RER. Un train SNCF Transilien de la ligne C du RER a été entièrement décoré à la manière du château et des vues du jardin de Versailles.

Le premier train aux couleurs du château de Versailles a été inauguré le 16 mai par Guillaume Pepy, président de SNCF, et Catherine Pégard, présidente de l’Établissement public du Château, du musée et du domaine national de Versailles. Cette rame du RER C Transilien dessert Versailles.

 

Les sept décors reproduits évoquent la galerie des Glaces et la galerie des Batailles ainsi que des décors plus intimes et moins connus, comme la chambre de la Reine du Petit Trianon, le Temple de l’Amour et le Belvédère du Domaine de Marie-Antoinette, le péristyle du Grand Trianon, la Bibliothèque de Louis XVI et un décor du carrosse du sacre de Charles X. Les décors ont été choisis en partenariat par le château de Versailles et la direction SNCF Transilien du RER C. Ils ont été préparés par l’agence Encore Eux à partir de photos des photographes Jean-Marc Manaï, Christian Milet et Thomas Garnier.

 

Le pelliculage a été réalisé avec un film plastique de haute technicité et aura une durée de vie d’au moins deux ans. L’opération a nécessité l’intervention de sept agents spécialisés du Technicentre SNCF de Paris Rive Gauche pendant dix jours sur le site des Ardoines (Val-de-Marne). Quatre autres trains du RER C bénéficieront du même décor d’ici fin 2012.

 

L’opération résulte du partenariat engagé depuis plusieurs années entre SNCF Transilien, réseau Île-de-France de SNCF, les acteurs du tourisme versaillais et l’Établissement public du Château, du musée et du domaine national de Versailles. Le château de Versailles a pris en charge la création graphique du pelliculage et SNCF Transilien l’a mis en place.

« Cette expérience nous est apparue comme une évidence et l’occasion unique de renforcer ce partenariat. […] C’est aussi le signe de la volonté de Versailles de ne pas rester figé dans sa prodigieuse histoire mais de vivre dans son temps en allant au-devant d’un public toujours plus large, toujours plus informé et venant de toujours plus loin.», déclare Catherine Pégard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*



*

... Une rame de la ligne Ligne C du RER

 

 

*




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

philippe du Mans 20/07/2012 13:02


Mais ?....c'est excellent !!!!


faisons circuler l'infos le plus largement posible pour que nos transport en commun ne soit plus des chars à bestiaux !!!!

petitefolie72 26/07/2012 18:57



et ne soit plus tagués !!



Labaronne 19/07/2012 22:45


mais c'est terriblement beau, on ne doit plus avoir envie d'en descendre !

petitefolie72 26/07/2012 18:57



OUI C est sublime, j essaierais d'y aller, bizz



VOLSUL 19/07/2012 17:31


J'aimerais bien prendre ce train avant qu'il ne soit taggué ou vandalisé !

19/07/2012 20:21



Lorsque j ai fait cet article, j ai exactement pensé cela mais je n ai pas osé l écrire..  mais je pense que c est malheureusement certainement le CAS