Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petitefolie72 coups de coeur jardin - voyage - émotions - famille - décoration - photo - nature - poesie - coeur - mot - famille - rêve - poésie -

Sarthe, Le Mans Fait son cirque, un spectacle haut en couleur..

petitefolie

 

 






 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 







En juin, les manceaux font leur cirque et donnent à leur ville des airs de plus grand chapiteau du monde !

 

Clowns, acrobates, musiciens et autres bouffons prennent possession de la ville pendant quatre jours de fête.

 


Au village du cirque cette année, 70 représentations sont données sous chapiteau, en salle ou en plein air par une vingtaine de compagnies d'ici et d'ailleurs.


Initié en 2002, ce festival fait vivre au rythme du Cirque et de la fête durant quatre jours. Vous êtes invités à découvrir le cirque contemporain grâce à de nombreux spectacles de qualité.

 

 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

le cru 2010 de Le Mans fait son cirque

a été d'une grande qualité.

 

 

 

 

 


Entre les lignes de chaque spectacle, le public a pu apercevoir un beau travail de création de la part des compagnies invitées, cherchant sans cesse à faire la différence avec les troupes concurrentes


20 compagnies, 60 spectacles, une énorme parade des quartiers avec chars et costumes. Le festival Le Mans fait son cirque a mis de la couleur dans les rues de la ville.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

c'est aussi la fête des Manceaux qui à cette occasion mettent leur ville sans dessus dessous : trois parades partent chacune de leur quartier vers la place de la République pour s'unir en une gigantesque parade s'achevant place des Jacobins.

 

 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

 

 





 

Une bien agréable soirée,

 

 

 






Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

 

 





 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 





 


A l'année prochaine.................

 

 






 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère Sarthoise!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz argentines à partager avec ta maman!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  je ne t ai pas envoyer la photo !! mais je n oublie pas !! bonne chance a BA, bizzzzzzzzzzz je fais un article pour toi,bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ohhhh c'est là que nous nous sommes mariés le gaucho et moi il y a..... de nombreuses années!!!!!! avant de quitter la Sarthe!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz et merci pour la photo! Euhhhh pourrais-tu me l'envoyer par mail!!!????<br /> L'enquiquineuse argentine te remercie à l'avance!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> visite chez mamiesimonette.... patiente un peu la photo partira bientot ... bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ca avait l'air très sympa comme manifestation et ton reportage est très complet. A Paris j'ai entndu parler d'un spectacle à Mans en juillet-août qui m'a rappelé la fête des lumières à Lyon.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui il s'agit de la Nuit des Chimères, cela existe tous les ans nous y allons a chaque fois j ai bien du en parler quelques part, je vais rechercher, bonne nuit, bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il me semble avoir reconnu la place de la mairie dans le vieux Mans.... c'est cela?<br /> Une jolie fête!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz argentines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> non ce n est pas la place de la Mairie, la place est face a nous, en haut des marches<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> la voici, j espère que tu la verras correctement, nous étions donc sur l avenue derrière la mairie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> nous avons passé une excellente soirée,<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> kikou a toi ca fait longtemps que je ne sui pas venue<br /> <br /> <br /> j'ai eu un petit soucis  6 point de suture a mon doigt du coup , pouvais pas faire grand chose mais depui & semaine je peu enfin reprendre le clavier et j'essaye de revenir sur mes blog<br /> adoré<br /> <br /> <br /> sont superbe tes foto j'adore !!! la poule , le petit garçon avec les enorme lunette , j'ai cru voir un mr preseque nu hihihi<br /> <br /> <br /> bise a toi j'espere que tu va bien<br /> <br /> <br /> sakana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est très mignon tes visites, je te souhaite un guérison très rapide, oui le mans fait son cirque était très beau, bonne nuit, bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />