Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
petitefolie72 coups de coeur jardin - voyage - émotions - famille - décoration - photo - nature - poesie - coeur - mot - famille - rêve - poésie -

le bal des enfoirés

petitefolie72


*

 

 

*

 

*

En 2012, les Enfoirés ont ouvert le bal à Lyon, dans la Halle Tony Garnier, devant quelque 12 000 spectateurs venus applaudir une des plus belles affiches de France. 38 artistes francophones, fidèles à l’appel lancé par Coluche dès 1985, ont répondu présents pour cette nouvelle édition.

Cette année encore, les Enfoirés nous embarquent dès 20h50 dans un univers unique, féérique, avec une invitation au bal sous toutes ses formes. Une ouverture sur le titre emblématique "C’est bientôt la fin", tiré de la comédie musicale "Mozart l’Opéra Rock" donnera le ton.

Cette magie, instantanée, se poursuivra dans une succession de titres incontournables de la chanson française et internationale, ponctués par des moments tendres à la guitare et des tableaux impressionnants (une balançoire au-dessus de la foule, un bateau voguant sur le public, un vol à bord de la compagnie Enfoir’Air, un détour sous les cocotiers, une rencontre entre bikers et ballerines…).

L’humour sera également au rendez-vous avec Mimie Mathy, mais aussi Nicolas Canteloup, Kad Merad, Liane Foly ou encore Gérard Jugnot. Enfin, les «petits nouveaux» auront droit à un bizutage concocté sur-mesure au cours d’une soirée exceptionnelle où bonne humeur, partage et solidarité seront plus que jamais d’actualité. Sous le regard bienveillant de Coluche, toujours présent…

*

 



 

*

Alizée, Jean-Louis Aubert, Chimène Badi, Amel Bent, Karim Benzema, Bénabar, Patrick Bruel, Nicolas Canteloup, Patrick Fiori, Liane Foly, Garou, Jean-Jacques Goldman, Bafétimbi Gomis, Grégoire, Jenifer, Michael Jones, Gérard Jugnot, Claire Keim, Lââm, Catherine Lara, Maxime Leforestier, Nolwenn Leroy, Lorie, Renan Luce, Fabrice Luchini, Elsa Lunghini, Christophe Maé, Mimie Mathy, Jean-Baptiste Maunier, M. Pokora, Kad Merad, Yannick Noah, Pascal Obispo, Hélène Ségara, Shy’m, MC Solaar, Zaz et Zazie seront, cette année, vos cavaliers.

Ensemble, ils interpréteront l’hymne original de la troupe, "Encore un autre hiver"

*

 



 

 

*

 



 

*

Retrouvez aussi toutes les informations relatives au concert sur le site, dans l'Enfoiréthèque.

 

Pour aider les Restaurants du Cœur, rendez-vous sur www.restosducoeur.org ou adressez vos dons par courrier à l'adresse suivante : Les Restaurants du Coeur - 75515 Paris Cedex 15.

*



 

CHIFFRES CLES 2010/2011

Personnes accueillies 860 000
Bénévoles 60 000
Repas distribués 109 millions
Centres et annexes    2 055
Restos Bébés du Cœur 62
Nombre de bébés de moins de douze mois aidés 30 000
Camions et points repas chauds    104
   
Hébergement d'urgence :  
Personnes logées 2 035
Nuitées 73 260
Lits 254
   
Logements en gestion :  
Logements 629
Personnes logées 1 733
   
Ateliers et Chantiers d'Insertion 96
Salariés en contrats aidés 1 460
Rendez-vous au cinéma (spectateurs) 85 000
Ateliers de soutien scolaire et lutte contre l'illettrisme 250
Départs en vacances 3 114
Bibliothèques 670
Nombre de donateurs 540 000
Montant dons et legs 74 000 000

 

 

 



 

Une soirée entière consacrée aux Restos du Coeur et, dès le lendemain, retrouvez le CD et le DVD des Enfoirés dans tous les points de vente et kiosques.

 

 

 

Chaque CD ou DVD vendu, ce sont 18 repas offerts par les Restos du Coeur.

*

 



 

*

 


 

Ce qui est extraordinaire - et pathétique - c'est que plus de 24 ans après sa mort, elles restent plus que jamais d'une cruelle actualité !

 

Je vous les livre en vrac...

 

"Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim : ici, on mange pour vous."

 

"Je pense que les pauvres sont insdispensables à la société, à condition qu'ils le restent."

 

"Etant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à pendre."

 

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise, depuis que je suis petit, c'est comme ça."

 

"Si tous ceux qui n'ont rien n'en demandaient pas plus, il serait bien facile de contenter tout le monde."

 

"Dieu a dit : "il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit."

 

Et une petite dernière, pour finir en beauté :

 

"On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés."

 

Coluche est né le 28 octobre 1944, il est décédé d'un accident de moto le 19 juin 1986.

*


Commentaires

Marie 18/03/2012 19:15


Et toujours des gens qui ont du mal à vivre, à se nourrir, à se loger..triste, insoutenable parfois...bises de soleil...

Bulferetti 17/03/2012 00:21


Merci pour ce beau partage J'adore les spectacles que nous offrent Les Enfoirés et ce soir encore Le Bal des Enfoirés sur TF1 vraiment super!!!Ils nous ont fait passer une soirée magnifique.


Mais je tenais également à dire un grand merci au Grand Coluche qui était un homme génial,plein de générosité et qui sut mettre en place une action pour les défavorisés...action qui doit
absolument se poursuivre car vue la conjoncture actuelle le nombre de "pauvres"va encore accroître,hélas!Alors merci à tous les participants et à bientôt Les Enfoirés!!!

petitefolie72 17/03/2012 01:38



merci de lire les arviticles de ce blog, a bientot alors