Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petitefolie72 coups de coeur jardin - voyage - émotions - famille - décoration - photo - nature - poesie - coeur - mot - famille - rêve - poésie -

L'hirondelle.... des maisons....

petitefolie72

 

Claude Nougaro - Comme l'hirondelle

Je voudrais écrire comme l'hirondelle
Dans un cri perçant un chant vraiment neuf
M'accoucher de toi, langue maternelle
Compter jusqu'à 9 et sortir de l'oeuf
Je voudrais écrire comme l'hirondelle
Un hymne à la vie quand descend le soir
Au soir de mes jours, mettre l'étincelle
Et le feu au cul d'un immense espoir
Je voudrais écrire comme l'hirondelle
Petite ancre noire plus belle qu'un avion
Je voudrais écrire une histoire, celle
Celle des beaux jours lorsque nous avions
Lorsque nous avions comme l'hirondelle
Tout l'espace à nous, à nous tout le temps
Je voudrais l'écrire, pas comme un savant
Je voudrais l'écrire comme l'hirondelle
Dans un cri perçant ivre de ciel clair
De mes longues ailes, de ma fine fourche
Je voudrais écrire, libre comme l'air
Les mots virginaux que rêvait ma bouche
Lorsque nous avions comme l'hirondelle
Tout l'espace à nous, à nous tout le temps
Je voudrais l'écrire, pas comme un savant
Je voudrais l'écrire comme l'hirondelle
Comme les hirondelles et leur cri perçant
Leur corps top model habillé de vent
Aujourd'hui aucune, elles sont ailleurs
Essayant les plumes d'un nouveau tailleur

 

 

 

Et celle ci aussi a du trouver le logis sympathique, elle y a passé la nuit....

 

2011-05-jardin22

 

 

2011-05-jardin20

 

au revoir madame l'hirondelle

 

 

2011-05-jardin21

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> <br /> Tout un symbole, l'hirondelle..symbole du printemps et de la liberté aussi...bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui mais elle a fait caca partout... la vilaine..<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> coucou du VAR<br /> <br /> <br /> belle chanson de Claude Nougaro je te souhaite un bon dimanche sous le soleil bizzzzzz ninou83<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Petite Folie,<br /> <br /> <br /> Belle chanson de Claude Nougaro, parti un peu vite ...<br /> <br /> <br /> Ca fait bien plaisir de le relire ... Merci de ce doux partage, Petite Folie.<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi à toi.<br /> <br /> <br /> A bientôt. Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> Mitsuko<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci de ta visite, et oui elle a passé la nuit dans la maison .. discrètement .. en nous laissans quelques traces... bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />