Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
petitefolie72 coups de coeur jardin - voyage - émotions - famille - décoration - photo - nature - poesie - coeur - mot - famille - rêve - poésie -

Hoi An / Danang / Hue ...jour 10 .. déja...

petitefolie72

 




 

jour 10.. déja !!
 

 





 

*

Visite guidée de Hoi An: découverte du pont japonais, la pagode Phuc Kien, d’une maison ancienne, puis flânerie dans la rue piétonne et découverte du marché local.

 

La ville de Hôi An est l’un des quatre sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l'Unesco.

 

Après le déjeuner, route vers Hue en passant par le fameux col des nuages, où se rejoignent le ciel, la montagne et la mer.

Sur la route, visite du musée Cham à Danang.

Arrivée à Hue, installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

*

 
 



 

 


 

le pont japonais de Hoi An

*

 

gif_oiseau_banniere_logo

 

Construit au 16è siècle pour relier les quartiers Chinois et Japonais de Hoï An , ce pont couvert fait de pièrre et de bois fut commencé l'année du singe et terminé l'année du chien comme e, témoignent les statues de l'entrée et de la sortie de ce pont . Cet édifice est remarquable .

*

 

 

 

 

*

Le pont couvert japonais est un symbole national du Vietnam, on le retrouve sur les billets de 20 000 dongs.

 

*

 

 

 



 



*

la pagode Phuc Kien

 

*

La pagode Phuc Kien, maison communale de la congrégation de Fujian, date de 1697.

Six familles de la dynastie Ming fuyant les Mandchous vinrent de Chine en bateau au milieu du 17e s. et édifièrent cette maison communale.

 

Son portique aux deux dragons symbolise la puissance.

*

 

 

 

 

*

Il est possible d'acheter une spirale et de faire un voeu que l'on écrit sur une petite affichette qui sera pendu à la spirale. La spirale brûle pendant environ un mois.

*

Si je peux j'irais faire un voeux pour Jules et Tom que j'embrasse ..!!

 

*

 

gif_oiseau_banniere_logo




 

*

en route vers Hue en passant par le fameux col des nuages, où se rejoignent le ciel, la montagne et la mer.

*

 

 

 

 

*

 

 

*

*

 

La route transvietnamienne s'étire de Lang Son jusqu'à Ca Mau. À mi-parcours, elle franchit un site naturel du Centre de toute beauté: le Col des Nuages (Hai Van). Il se situe sur le trajet entre Huê et Danang. C’est un des beaux sites du Vietnam.

La route sinueuse à flanc de montagne donne de magnifiques panoramas sur la baie, où de petites voiles blanches tanguent sur la mer d’un bleu d’azur. Le col est souvent entouré d’un brouillard épais et de nuages qui créent un effet surréel. Cet endroit à la beauté magique est une source d’inspiration inépuisable pour les hommes de lettres et les poètes.

 

*

je crois que nous aurons dit des milliers de fois "que c'est beau" !!

*

 

 

*

Au XVIIe siècle, le seigneur Nguyên Hoang estimait déjà que le Col des Nuages occupait une position stratégique excessivement importante. En effet, dans la région limitrophe de Thuan Hoa et de la province de Quang Nam, une chaîne de montagnes issue de la grande Cordillère indochinoise s'avance vers la mer Orientale et se termine par son plus haut sommet, de 1 172 m d'altitude, dont le pied repose dans la mer bleue et le faîte se confond avec les couches des nuages blancs: c'est le mont Hai Van.

*

 

 

*

 



*

le musée Cham à Danang.

 

*

gif_oiseau_banniere_logo

 

*

Le Musée d'Art cham le plus important se trouve à Da Nang

Il fut créé en 1919, à l’initiative de l’Ecole Française d’Extrême-Orient (EFEO), afin de rassembler les sculptures découvertes sur les sites archéologiques des alentours, My Son, Tra Kieu, Binh Dinh et Khuong My.

Ce musée expose des œuvres que l’on attribue aux Chams, ethnie originaire de l’Inde qui, à partir du IIème siècle après JC, s’installa dans les plaines centrales du Vietnam. Ce peuple y développa des sculptures très raffinées inspirées du panthéisme hindou.

*

 

*

Le musée se divise en quatre espaces principaux agrémentés de couloirs, de galeries et d'un pavillon : Salles My Son, Tra Kieu, Dong Duong, Thap Mam, pavillon Quang Nam, Galerie Quang Tri, Quang Ngai, Quang Binh et Binh Dinh. A l’origine, il présentait plus de 300 pièces datant du VIIe au XVe siècle. Malheureusement, dans les années 1980, plusieurs de ces sculptures furent volées.

*

*

Aujourd'hui il reste 294 pièces d'une grande qualité artistique. Ces œuvres – des statues et reliefs en grès – représentent l’évolution de l’Art cham au fil des siècles, et principalement entre le VIIème et le XVème siècle.

*

 



 

*

et voila nous sommes ce soir a Hue..................

19°..94 ./.. d'humidité ..!.................

 

*

 

*

 

gif_oiseau_banniere_logo



*

Je vais vous parler des funérailles au vietnam

et oui ca fait partie de la vie aussi..

*

Selon un proverbe vietnamien, "la mort signifie le bout du chemin", d'où l'importance d'avoir des funérailles solennels. La cérémonie se déroule dans un ordre précis.

 

 

                                   

*

Le mort est d'abord lavé et habillé.  Par après, quelqu'un lui introduit un peu de riz et trois pièces de monnaie dans la bouche à l'aide de baguettes;  c'est la fermeture de la bouche

 

Le corps repose à terre sur une natte parce que selon le dicton, «celui qui est né du sol y retourne».  Le mort est ensuite enveloppé d'un linceul de toile blanche et couché dans le cercueil. Durant la cérémonie funèbre, la famille du défunt porte les vêtements du deuil;

 

les fils et les filles portent des turbans et des tuniques de gaze blanche et un chapeau fait de feuilles de bananiers séchées. Le jour et l'heure des obsèques sont choisis soigneusement. 

Des bannières et des couronnes de fleurs accompagnent le cortège funèbre.  Ceux qui ont assisté aux obsèques suivent le cercueil en jetant de petits papiers dorés sur la route.


Le cercueil est enterré dans une fosse.  La famille va porter des offrandes sur la tombe du défunt trois jours après l'enterrement.  L

 

a famille cesse d'apporter du riz au mort 49 jours après les funérailles selon le rite le trung that

 

Cent jours après, c'est la cérémonie de la fin des pleurs.  L'année suivante, la famille organise une cérémonie pour commémorer la mort de l'être cher.  La fin du deuil a lieu deux ans plus tard.

 

 

Aujourd'hui, les funérailles sont plus simples.  Le corps est recouvert d'un linceul avant d'être couché dans le cercueil.  Ensuite ont lieu le cortège funèbre, l'enterrement du cercueil et les visites à la pierre tombale.  Les membres de la famille portent le turban blanc ou la bande funéraire noire autour du bras en signe de deuil.

 


*

selon un proverbe vietnamien,

"la mort signifie le bout du chemin",

d'où l'importance d'avoir des funérailles solennels

*

 

gif_oiseau_banniere_logo

 




*

  voila l'histoire de cette journée

ce soir Hotel Queen a Hue

*

 

*

 



 

gif_oiseau_banniere_logo

 

Commentaires

Maedes 05/02/2012 19:25


J'arrive pas toujours à te poster un com mais je te suis pas à pas!!!!!!!!!!!!!!!
Coup de coeur pour ce pont couvert! et j'aime bien aussi la pensée sur la mort qui est le bout du chemin... J'aime aussi l'idée que la vie est un couloir avec une porte à chaque extrémité : la
naissance et la mort....
On devrait apprivoiser la mort!!!!!!!!!!!!!!!!
Il te reste combien de jours?
Bizzzzzzzzzzzz argentines

micheline 05/02/2012 08:47


Coucou  le taux d'humidité est le meme mais avec 7cms de neige ce matin et -5°.bonne journée a vous et merçi encore pour ce depaysement très agréable biz