Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
petitefolie72 coups de coeur jardin - voyage - émotions - famille - décoration - photo - nature - poesie - coeur - mot - famille - rêve - poésie -

Hoi An..... Jour 9

petitefolie72

 




 

Jour 9..... 

 




 

*

*

Départ matinal par la route mandarine pour Hoi An.

Nous allons suivre la route mandarine qui longe la mer avec les dunes de sables blancs.

Déjeuner.

Arrivée à Hoi An,

Hoi An est une bourgade au charme unique qui fut, sous le nom de FaiFo, l’un des ports les plus prospères d’Asie entre les 17ème et 18ème siècles. Temps libre pour la découverte personnelle du vieux port de Hoian.

Dîner et nuit.

*

 



 

 

*

HOI AN - Vietnam tours

*

Hội An est une ville du Viêt Nam, située dans la province de Quảng Nam, à trente kilomètres au sud de Đà Nẵng, sur la rivière Thu Bồn. Elle compte environ 120 000 habitants. La vieille ville de Hội An est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO le 4 décembre 1999. Jadis, Hội An était appelée Faifo en français, nom d'usage officiel pendant la période coloniale.

*

*

Hội An était une ville prospère, située sur les routes maritimes du commerce de la soie. Elle connut une expansion à partir du XVe siècle, les riches marchands y installèrent des comptoirs et construisirent de grandes et solides maisons en bois. Suite à l'ensablement de la rivière, l'activité du port a décliné au profit de celui de Đà Nẵng. Il n'est plus fréquenté que par des sampans.

*

*

Divers styles architecturaux se retrouvent à Hội An : chinois, japonais, français. Huit cent quarante-quatre bâtiments sont répertoriés pour leur intérêt historique et architectural.

*

 

 

 


*

Certaines toitures sont recouvertes de milliers de tuiles concaves et convexes, de style yin et yang. Ce symbole se retrouve également sur les portes des maisons et protège ainsi ses habitants.

L'un des monuments les plus intéressants est le pont-pagode japonais (Chùa Cầu), un pont couvert construit en 1593 pour relier les quartiers habités par les communautés chinoises et japonaises. Chaque extrémité est gardée par un couple de statues, figurant des chiens d'un côté et des singes de l'autre. De nombreuses maisons sont construites dans un bois noir et très dur, le jaquier.

*

 

 

*

Les maisons aux façades colorées de jaune et aux volets turquoises qui se reflètent dans la rivière, le trafic des sampans, son marché riche aux mille produits, parfums et saveurs sont autant d'images typiques de la ville. Au petit matin, les pêcheurs amènent leur prises nocturnes au très pittoresque marché aux poissons.

*

 

*

regardez comme c'est beau...

j'ai vraiment hate de voir mes photos !!

*

Pendant notre circuit nous n'avons eu que cette

demie journée de libre... alors

nous avons fait des emplettes, lampions, bol laqué,

etc etc....

*


 




 

*

Bon un peu d'info, la route mandarine, ca vous dit quelque chose ?

 

 

*

coucou Frédéric !! tu suis ?

*

*

 

Sur la Route Mandarine

 

http://belleindochine.free.fr/LaRouteMandarine.htm

*

"Sur la Route Mandarine" est sans doute la meilleure description de l'Indochine des années 20. Roland Dorgelés, grand écrivain français, décrit l'Indochine à la manière d'un voyageur : Saigon et Cholon, les mines et les plantations, les colons et le pouvoir colonial, les tribus Mois et les ruines d'Angkor... Avec une rare acuité, celle d'un homme libre.   

S'il n'y avait qu'un seul livre à lire sur l'Indochine, ce serait celui là.

La route mandarine est l'ancien itinéraire qui parcours le Tonkin et l'Annam. C'est la route, ou plutôt le sentie suivi par les mandarins, d'ou son nom.

*

 


 

*

oh.. pauvre gor....on...

 

 

 

 

 

*



 

 

 

 

  je vais vous emmèner faire une visite dans cette ville.....d'accord ??

*

mais d'abord rejoignons notre nid pour ce soir

l'Hotel Indochine a Quang Nam

*

 

Hôtel Indochine propose des remises spéciales et des tarifs grande salle à Hoi An, Vietnam. Réservez votre hébergement en ligne avec l'Hôtel Hoian Indochine.

 

 

*

voila bonne balade et à demain......

*

 

 

 

 

Commentaires

Marie 04/02/2012 19:18


Quelle ambiance cette ville..je me rappelle avoir vu l'Amant se passant en Indochine et c'était ces ambiances, ces couleurs..quelle vie ! merci et à demain..bisous

petitefolie72 05/02/2012 00:36



coucouMarie, ilest 6 h 30 a HoiAn nous partons pour cette visite formidable hier soir massage aux pierres chaudes sensationnel, bizzzz et a la prochaine connection possible



marie24 04/02/2012 18:42


Arrivée sur votre blog par un pur hasard ...je m'y attarde et me régale ...vous l'avez révé, vous le faites ...j'en rêve , je le ferai....bon voyage ...regalez nous encore et encore


Marie de Bergerac