Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
petitefolie72 coups de coeur jardin - voyage - émotions - famille - décoration - photo - nature - poesie - coeur - mot - famille - rêve - poésie -

Chez Keith et Anita....

petitefolie72

 

 

*

moi J'aime, l'artiste et la mélodie.. ! et qui elle est je m'en moque....

*

1

*

 

*


11.JPG

 

*

Le nouveau single de Carla Bruni a été dévoilé la 28 janvier.

 

Carla Bruni va sortir au printemps un nouvel album, intitulé Little French Songs. Elle en a écrit et composé tous les titres. La chanteuse dévoile ce lundi sur YouTube le premier extrait de ce nouvel opus, «Chez Keith et Anita».

 

Dans la chanson, l’ex-première dame rend hommage à Keith Richards, le guitariste et  co-fondateur des Rolling Stones et Anita Pallenberg, mannequin emblématique des années 1970 et compagne du rocker entre 1967 et 1980. Une vie riche en excès en tous genres, auxquels la chanteuse fait allusion en évoquant les joints roulés sur place. Une référence aux us toxicologiques du couple, dont la drogue de choix était plutôt l'héroïne. Et dont l'abus a précipité la séparation du couple et l'arrestation du musicien à la fin des seventies.

 

Chez Keith & Anita annonce donc la couleur de l'album Little French Songs, à paraître le 1er avril prochain chez Barclay, label de la multinationale Universal Music.

*

11a

 

*

*

L'instrumentation acoustique caractéristique des productions de l'auteur-compositeur-interprète est cette fois-ci rehaussée de ponctuations de trompette. Le morceau est assez enlevé, avec un chaloupement qui évoque volontiers la musique sud-américaine. La musique bien balancée soutient le propos des paroles. 

*

 


 

*

Légère et enjouée, Carla Bruni, guitare en bandoulière, s’invite dans le quotidien sulfureux du couple mythique… Une bohème bien sage où les deux légendes ne consomment pas de drogues dures, mais lui tendent juste un «joint» au petit matin. «Non, merci, je ne fume pas», poursuit t'elle.

*

 


 

 

*

*

11aa

*

 


*

L’album sortira le 1er avril prochain et après cela, la chanteuse a prévu de partir tournée à l’automne 2013 pour présenter sur scène ce nouvel album.

Quel est votre avis sur ce premier morceau ?

*

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

Marie 31/01/2013 16:56


Très joli, entraînant, esthétique..la chanteuse est sourainte..c'est très frais..je prédis,un beau succès..j'aimais beaucoup Keith Richards, les Rollings Stones ..ma jeunesse..Bises ventées de
Picardie