Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
petitefolie72 coups de coeur jardin - voyage - émotions - famille - décoration - photo - nature - poesie - coeur - mot - famille - rêve - poésie -

Cantho / Cai Rang / Ho Chi Minh Ville - jour 4

petitefolie72

 




 

Jour 4

 




 

 

Transfert à l’embarcadère de Ninh Kieu et départ en barque à moteur pour Cai Rang.
 Visite du marché flottant de Cai Rang.
Vous pourrez observer l’animation de centaines d’embarcations chargées de denrées les plus diverses, vous serez éblouis par les couleurs et les odeurs et vous laisserez peut être tenter par un bol de « Pho », la soupe traditionnelle, ou par la dégustation de quelques fruits.
Dégustation de fruits tropicaux dans un verger.
Puis, visite d’un four à galettes de riz et d’une authentique maison rurale.
Déjeuner. Retour par la route vers Ho Chi Minh.
 Dîner accompagné de musique traditionnelle dans un restaurant Nuit.
*




*
Embarcadère de Ninh Kieu et départ en barque à moteur pour Cai Rang
*
 *



*
Cai Rang
*

Le Marché de Cai Rang est situé pas très loin de la ville de Can Tho. Sur un bras du Mékong, au soleil levant, on aperçoit des centaines d'embarcations équipées d'une longue perche en bambou  au bout de laquelle est planté un ananas, une tomate, un fruit du dragon... C'est ce que vendent les paysans du delta. Chacun a remonté le fleuve sur son sampan chargé d'une pyramide de fruits ou de légumes.

Le marché est très animé de bonne heure jusqu’à 8-9h. C’est un spectacle très intéressant, tant au niveau social que visuel. Contraste de couleurs étonnant entre les produits des marchands et les eaux marron du Mékong!

*

*

À l'heure où le soleil se lève et où le coq pousse ses premiers cris, nous n'avons pas le temps de petit-déjeuner. Vite! Nous embarquons à bord d'un petit bateau de bois au port de Can Tho. Nous naviguons en direction du plus important marché flottant du Delta du Mékong.


Dans le sud du Vietnam, le Mékong se divise en plusieurs bras et prend le nom de fleuve des neuf dragons. Le sol qui borde les bras du fleuve est fertile et ses eaux riches en poissons et crustacés. Pêcheurs et agriculteurs se rencontrent tous les jours aux petites heures du matin, sur l'eau, dans leurs bateaux, pour vendre leurs produits.

Un superbe spectacle nous y attend: des dizaines d'embarcations chargées de fruits, de légumes, de viande ou de poisson

*

Marché de Cai Rang  
. Chaque bateau à sa spécialité: durian  à forte odeur, jaquier collant, orange verte sucrée, ananas murs à souhait, carottes jaunes ou orangées, des guavas à chair rosée, mangues juteuses et autres produits inconnus qui nous donnent l'eau à la bouche. Des dames font cuire de la soupe sur un feu dans leur barque, en tenant la barre. Des enfants, tout droit sortis du lit, se frottent les yeux et nous saluent.
*



*
Et nous voila partis apprendre a faire les galettes de riz..
*
*
Les galettes de riz sont des feuilles très minces, faites à partir de farine de riz, d’eau et de sel. Elles sont utilisées dans la cuisine vietnamienne pour faire les rouleaux de printemps ou les pâtés impériaux.
*
*



*
nous finirons nos visites par d'authentiques maisons rurales.
*

 

 




*

et pour finir la journée nous vous offrons cette petite vidéo...

*

 

 

 


 


Vietnam : Marché de Vinh Long par altair1491

*

 



 

 

*

ah non encore un truc a vous raconter !!

à midi nous avons déjeuner au restaurant,

nous avons mangé du poisson à oreilles d'éléphant !!

un délice !!

*

*

 

 

Poisson à oreille d' éléphant

 

*

et tiens je vous offre un petit moment de gastronomie ... !!!

*

Mémé Mounic tu vas pouvoir te mettre au fourneau.. !!!

 

*

Commentaires

Marie 02/02/2012 10:53


Ah ces marchés asiatiques si colorés..et en musique c'est encore plus dépaysant...je le mets sur Facebook..bises glaciales

sophie 30/01/2012 11:27


Tes photos sont vraiment superbes. Mes enfants ont passé deux semaines au Vietnam il y a deux ans et en sont revenus en se premttant d'y retourner avec les enfants.


En ce moment je suis pas en forme. Problème de métastases qui bloquent les cervicales, cortisone à forte dose, fatigue intense...Mais je reste optimiste!!!


Bisous Patricia.

petitefolie72 18/02/2012 22:48



je prends ce soir le temps de te répondre, je suis vraiment contente si ces quelques articles ont pu t apporter un peu de dépaysement,


 


je connais trop cette maladie, reste optimiste je sais que tu es courageuse, bientot le soleil reviendra.. et le jardin refleurira,


 


je t embrasse Sophie



michel 30/01/2012 10:11


Et ça ne fait que commencer...magnifique !