Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
petitefolie72 coups de coeur jardin - voyage - émotions - famille - décoration - photo - nature - poesie - coeur - mot - famille - rêve - poésie -

Brest street art..............

petitefolie72

*

*



 

*

http://www.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/ville/urbanisme-le-street-art-refait-le-mur-20-09-2011-1436234.php

*

Depuis avril, certains pignons brestois prennent des couleurs. Desformes, desvisages apparaissent augré du talent des meilleurs spécialistes mondiaux du «street art», invités parl'association «Sugar Rush» àmodifier unecertaine perception urbaine.

*

*

La jeune plasticienne brestoise Liliwenn a vu du pays. Côtoyé ces villes lointaines où les murs s'habillent d'oeuvres et de fantaisies graphiques au gré du temps. «Jesuis revenue à Brest et je me suis dit que je voulais faire quelque chose pour ma ville», explique-t-elle. C'était à l'an neuf dernier. Avec quelques amis, elle dépose rapidement les statuts d'une association de promotion du «street art» qu'ils nomment «Sugar Rush», puis entreprend de se rapprocher des services de la ville pour obtenir toutes les autorisations. «La collaboration a été parfaite. Nous avons eu le concours de tous les services.

*

*

Nous partions de rien du tout, j'ai dû m'improviser directrice artistique», sourit-elle aujourd'hui. Le succès sera total, fin décembre, lorsque la vingtaine de fresques espérées ornera des murs piochés ici et là, avec toutes les autorisations nécessaires. «Pour l'instant, douze oeuvres ont été réalisées par des grands noms du street art, comme Jef Aerosol, qui vient de finir le portrait de Miossec, près de la place Guérin», souligne Liliwenn. De Bellevue àSaint-Marc, de la rue de la Duchesse-Anne à La Cavale-Blanche, le circuit de ces imposantes peintures prend forme et offre un nouveau regard sur cette ville de Brest décidément en pleine mutation. «Le but est d'embellir, le but est esthétique, même si le street art peut aussi avoir une vocation protestataire, explique la plasticienne brestoise, qui a fait parler ses bombes de peinture à Lambézellec.

*

 

 

*

Cette forme a également vocation à faire découvrir à tout le monde et de façon gratuite notre travail, loin du côté élitiste de certaines galeries».

*

 

*

 

*

 

*

*

*



 

*

En 2013, l’association de L’Armada de la liberté fêtera ses 25 ans d’existence et sa 6e édition, qui aura lieu du 6 au 16 juin 2013.
Des millions de visiteurs sont de nouveau attendus sur les quais du port de Rouen. Ils profiteront de concerts, de feux d’artifices géants et de nombreuses animations et bien sûr visiteront gratuitement la cinquantaine de navires présents., laors pourquoi ne pas partir a la recherche de ces superbes street art ?????

*

 



 

*

 

 


Commentaires

Maedes 16/02/2013 16:39


Très joli tout cela! - euhhhhh à part l'avant dernière à laquelle je ne suis pas sensible!


bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz argentines

michel 16/02/2013 10:00


Des réalisations époustouflantes...Merci pour les dates de l'Armada ! Nous sommes à 1 heure....

jemrenard 16/02/2013 00:53


aujourd'hui il y en a eu de présenter à la télé