Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petitefolie72 coups de coeur jardin - voyage - émotions - famille - décoration - photo - nature - poesie - coeur - mot - famille - rêve - poésie -

25 Novembre .. Pas seulement la Ste Catherine..

petitefolie72

*

Pour la plupart de gens, la date du novembre, évoque surtout la Sainte Catherine et ses traditions...

*

Depuis 1981, les défenseurs des droits des femmes célèbrent une journée contre la violence sexiste le 25 novembre.

*

En 1999, l’Assemblée générale des Nations Unies choisi retenu cette date pour la

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

*

 

Au moins une femme sur trois dans le monde a déjà été battue, contrainte à avoir des rapports sexuels ou victime d'autres mauvais traitements, généralement par un proche.

*

 

 

*

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> moi, je me dis que si pépé m'avait tapé dessus une SEULE fois, c'était la première et la dernière, je lui cassais une chaise sur la tête! dans quel monde de sauvages vivons nous? bisous ma Petite<br /> Folie, je file au lit!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi pareil !!!! mais tout le monde n'a pas notre "BON" caractère !!! la liberté n est pas facile a acquérir alors quand on l'a on se l'attache a la patte !!! bizzz brouillardeuse ce matin<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De la vigilance... cela se passe quelque fois près de nous sans que l'on imagine....violence verbale et humiliante en fait partie!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui triste monde.. biz Micheline<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Il est vrai que c'est une journée importante pour la femme, contre les vilolences conjugales et autres qu'elles subissent, mais il ne fait pas oublier qu'il y a des hommes également qui subissent<br /> des violences de leur conjoint et pas toujours répercutées par la presse.J'aide de temps en temps une association qui s'occupe des maltraitances entre conjojints, et j'ai fait à cette occasion de<br /> drôles de dévouvertes qui désarçonnent pas mal d'idées reçues. Bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> certes, sujet difficile, très difficile ...... bizzz Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai moi même été victime de violence de mon ex mari. on culpabilise beaucoup, on fini par se dire qu'on l'a mérité. on pense qu'il va changer ...... et puis un jour on se décide a partir. et<br /> recommencer a zéro.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu vois maintenant tu en parles, c'est bien, c'est comme pour le cancer il faut oser le dire, le crier, il faut que nous les ainées nous libérions les jeunes femmes de cette souffrance, c est un<br /> sujet qui me tient beaucoup a coeur, comme toutes sortes de violences physiques mais aussi verbale, vers les adultes mais aussi vers les enfants.... biz Mouneluna a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> A quel siècle sommes-nous ? et dans quel pays ? à peine croyable que les femmes se laissent faire ..je sais j'ai aidé plusieurs femmes en détresse et dans tous les milieux même culturellement<br /> favorisé..bises et bon weed end<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui mais tu le sais comme moi il y a tellement de femmes soumises, la liberté est une lutte de chaque jour..... essayons de faire un avenir serein a nos petites en parlant haut et fort de ce<br /> problème... de ces problèmes, bizz Marie<br /> <br /> <br /> <br />