Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
petitefolie72 coups de coeur jardin - voyage - émotions - famille - décoration - photo - nature - poesie - coeur - mot - famille - rêve - poésie -

Mercredi 5/10/16 - DONG VAN / MEO VAC / BAO LAC 3 h 52 min (118,2 km)

petitefolie72

Après le petit-déjeuner, départ de Dong Van pour une randonnée pédestre de 2h est prévue pour traverser des villages de minorités ethniques ayant une vie modeste et authentique.

 

  • Plateau calcaire de Dong Van (Parc géologique mondial)

 

Le Plateau calcaire de Dong Van est situé dans les quatre districts : Meo Vac, Dong Van, Yen Minh et Quan Ba, province de Ha Giang. Perchée à 1.000-1.600 m d'altitude, cette région, d'une superficie d'environ 2350km², est l'une des régions calcaires exceptionnelles du pays, renfermant des traces typiques de l'histoire d'évolution de la croûte terrestre, des phénomènes naturels, des paysages sublimes, une biodiversité abondante et des traditions culturelles originales de la communauté des autochtones. Valeurs géologiques Le Plateau calcaire de Dong Van résulte d'une longue évolution géologique, avec la présence des sédiments datant de l'ère Cambrien-Ordovicien (il y a 600 - 400 millions d'années), de Dévonien (il y a 390 - 360 millions d'années), de Carbo-Permien et de Trias (il y a 360 - 310 millions d'années). Ce plateau est couvert à 80% par des roches calcaires, lesquelles sont formées dans des conditions naturelles et périodes de développement différentes. Selon les études de l'Institut de géologie et de minerais, le plateau calcaire de Dông Van contient 13 horizons géologiques et 17 espèces fossiles. Ces dernières ont permis aux scientifiques de compléter le tableau de l'histoire d'évolution géologique du plateau calcaire de Dông Van et plus particulièrement celle de la région du Nord-Est du Viet Nam et du Sud de la Chine.

Déjeuner et départ pour Meo Vac à travers des paysages féeriques en passant par des cols très escarpées parsemés de forêts de pierre, en empruntant la Route du Bonheur et l’impressionnant Col de Ma Pi Leng aux abyssales vallées.

Arrivée à Bao Lac, installation à l’hotel. Nuit à Bao Lac.

 

A demain tout le monde ...

Commentaires