Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
petitefolie72 coups de coeur jardin - voyage - émotions - famille - décoration - photo - nature - poesie - coeur - mot - famille - rêve - poésie -

Mardi 04/10/2016 - HA GIANG / DONG VAN 4 h 14 min (134,7 km)

petitefolie72

Frontière chinoise, ceci est le point ou nous serons le plus au Nord :

  • Départ pour Dong Van, petite ville à taille humaine située dans les hauts plateaux du même nom, à travers des paysages karstiques exceptionnels. Le plateau de Dong Van est situé à l’extrême Nord du Vietnam. Au Vietnam, il est appelé « haut plateau de pierre » car ici il n’y a que des montagnes calcaires que l’on voit souvent dans les tableaux de Chine. La région est peuplée de quelques ethnies minoritaires qui vivent dans des conditions très difficiles car il leur manque des terres cultivables. C’est ici que l’on découvre vraiment les plus beaux paysages de montagnes du Vietnam.
  • Arrêt à Quan Ba, bourgade située dans une vallée, offrant un monde fabuleux et irréel de montagnes calcaires surélevées. Quan Ba , surnommé « Dalat » au Nord du Vietnam , est une petite région de la province Ha Giang et est aussi le territoire des Hmong . C’est à Quan Ba que le climat est doux et clément , on y trouve une variété des sites à découvrir comme la porte du Ciel ( Cổng trời ) , la montagne doublée (autre nom : Núi Cô Tiên ) , la grotte Khố Mỷ … Quan Ba est également imprégné du coloré des ethnies minoritaires dont les quatre principales : Hmong , Dao , Tay , Bo Y . De plus , c’est un réel plaisir de venir y déguster des produits locaux, par exemple l’alcool de mais Thanh Vân , les kakis sans noyau , le thé Tùng Vài , la brocatelle Lùng Tám , …
  • Sur cette route il a même deux petites montagnes qui ressemblent à un soutien gorge défait ... oui c est vrai Nanie l a vu trois fois en passant par la !! et nous aussi nous allons le voir ! en tout cas une bonne rigolade en ligne entre Le Mans et Nantes !! Situé au district de Quan Ba à 40 km de la province de Ha Giang, la montagne doublée de Quan Ba, nommée la montagne doublée de la Fée , est considérée par les habitants locaux comme une création divine . Au milieu des montagnes en pierre et les rizières en terrasse émergent deux montagnes à la forme unique liées « Le Mont de la Fée ».

 

A SAVOIR

Selon la légende « Le Mont de la Fée », la fée Hoa Dao tomba amoureuse d’un homme Hmong qui jouait avec une virtuosité sans pareil de la guimbarde vietnamienne Đàn Môi . Ils se marièrent et choisirent de s’installer sur ce beau terrain . Leur amour leur donna un fils . Mais l’empereur du Ciel , furieux , décida de s’emparer de la fée , contrainte de laisser ses seins à son enfant pour que celui-ci puisse se nourrir, avant de retourner au Ciel . C’est ainsi que naquit la «Montagne doublée de la Fée» ou «Montagne doublée de Quan Ba» . (Source : lecourrier.vn )

Descente du col de la « Porte du Ciel », suivi d’une promenade à pied dans un village avoisinant. A l’attitude de 1500 mètres, la Porte du Ciel ressemble à la première porte d’entrée pour accéder au haut plateau de Dong Van. En 1939, on a construit un mur de pierre et une porte en bois pour bloquer le passage. Pour atteindre ce porte , il faut absolument traverser le terrain difficile . Mais après cela, de haut du col, on verra une beauté charmante comme paradis à travers les nuages. C’est un patchwork du riz doré , pousses vertes , brunes de montagne de terre , avec plusieurs petites maisons nichées .

 

 

Porte du ciel Quan Ba Ha Giang (Photo: Break-away)

 

Infos tirées de ce superbe blog : http://www.hagiangvietnam.fr/consei...

Transfert par une route que serpente au milieu des paysages de montagne. Découverte du Palais de l’ancien roi des Hmong pour comprendre l’histoire turbulente de cette ethnie du Vietnam, des villages composés de maisons fabriqués en terre battue et en chaume. Arrivée à Dong Van

 

Je pense que ce soir on doit être un peu beaucoup fatigués...

Commentaires